Navigation

Subscribe

Get the latest posts delivered right to your inbox.

or subscribe via RSS with Feedly!

Tarif 590: en un coup d'œil

L’année 2017 a vu naître de nombreuses évolutions de notre domaine d’activité, en particulier en ce qui concerne les exigences de facturation des traitements de médecine complémentaire et alternative. Le Tarif 590 et son formulaire de facturation associé, créés par le groupe d’assureurs « médecine complémentaire », seront obligatoires dès janvier 2018. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous? Quels sont les changements à apporter à votre facturation?

1. Format obligatoire
Toutes les factures doivent suivre un format bien spécifique. Pour établir une facture au bon format, deux solutions s’offrent à vous: i) télécharger le formulaire PDF Tarif 590 depuis votre espace professionnel sur le site internet de votre centre d’enregistrement ou ii) utiliser une solution logicielle comme OneDoc qui vous permet de créer ces créer des factures au Tarif 590 en quelques clics!
2. Pas de personnalisation
Les factures au Tarif 590 ne peuvent pas être personnalisées. Votre logo, ou d’autres informations complémentaires sur votre cabinet ne peuvent donc plus apparaitre sur vos factures!
3. Des nouvelles prestations de facturation pour le Tarif 590
Les traitements doivent être facturés à l’aide des positions du Tarif 590. Ces positions diffèrent du numéro de méthode pour lesquelles vous êtes agrées. Vous pouvez utiliser la page suivante pour avoir une correspondance entre le numéro de méthode ASCA et la position au Tarif 590 associée.
4. Facturation par intervalles de temps
Le décompte des prestations au Tarif 590 est établi en fonction du nombre d’intervalles de 5 minutes. La durée totale du traitement est donc divisée en intervalles de 5 minutes et vous pouvez choisir un tarif pour l’intervalle de 5 minutes. Le prix du traitement est ensuite calculé à partir du nombre d'intervalles de 5 minutes, multiplié par le tarif par intervalle. Un peu compliqué, mais nous avons développé un outil qui vous permet d'adapter votre taux horaire au nouveau Tarif 590 en quelques secondes!



Vous souhaitez pouvoir créer des factures au Tarif 590 en quelques secondes et profiter de nombreux avantages pour gérer facilement votre cabinet? OneDoc est la pour vous!

Découvrir OneDoc!

L'agenda OneDoc - simple et efficace Prise de rendez-vous en ligne grace à OneDoc Vos factures au Tarif 590 avec OneDoc

Comments: